top of page
Blog: Blog2
Rechercher
  • Photo du rédacteurFlorian Ricque

14 Conseils importants sur le SEO de vos image que vous devez savoir

Nous vivons dans un monde de plus en plus visuel. Et dans ce monde, la valeur de l'optimisation de l'image ne peut être négligée.


Les images rendent vos pages Web plus attrayantes.


Plus probablement qu'autrement, il y a une image sur chaque page de votre site Web.


Sans l'optimisation appropriée, cependant, vous gaspillez un actif SEO précieux.


De plus, plus le fichier est volumineux, plus votre page sera longue à charger et plus votre taux de rebond sera élevé.


L'optimisation d'image crée de nombreux avantages pour vos ressources d'image, y compris une meilleure expérience utilisateur, des temps de chargement de page plus rapides et des possibilités de classement supplémentaires, à la fois dans les résultats de recherche traditionnels et les résultats de recherche d'image.


Bien que la technologie de recherche visuelle ait fait de grands progrès ces derniers temps, les robots des moteurs de recherche sont incapables d'identifier le contenu d'une image ; ils se fient au texte associé aux images pour bien comprendre ce qu'est l'image et comment elle se rapporte à votre contenu ou au thème de votre page.


Mais quels sont les facteurs les plus importants pour s'assurer que vos images sont trouvables et ne ralentissent pas votre site ?


Voici 14 conseils importants sur l'optimisation des images que vous devez connaître.


1. Stock Images ne sera pas aider votre référencement


Vous voulez que vos photos apparaissent sur votre site. Si vous remplissez votre site Web d'images d'archives, vous aurez l'air peu original - comme des milliers d'autres sites qui ne se démarquent pas.


Trop de sites Web sont encombrés des mêmes photos génériques.


Pensez à un site Web d'entreprise, une société de conseil, une entreprise qui est fière de son service à la clientèle. Tous ces sites Web utilisent pratiquement la même image d'un homme d'affaires souriant.


Je suis sûr que vous en avez vu un qui ressemble à celui-ci :


image commune de l'homme d'affaires et de l'homme d'affaires


Bien que vos images d'archives soient parfaitement optimisées, elles n'auront pas le même impact ou les mêmes avantages potentiels en termes de référencement qu'une image originale et de haute qualité.


2. Utilisez des images originales de haute qualité


Plus vous avez d'images originales, meilleure est l'expérience de l'utilisateur et meilleures sont vos chances d'être classé dans les recherches pertinentes.


Les images originales peuvent être réalisées par un concepteur de votre entreprise (p. ex. visualisation de données, infographie) ou prises à l'interne au moyen d'une caméra de qualité.


Donnez à vos clients un aperçu de votre entreprise ou donnez à vos visiteurs une image de produit de haute qualité à laquelle ils répondront.


Beaucoup d'utilisateurs ignorent les photos d'archives. Des images originales de haute qualité vous permettent de vous démarquer dans les résultats de recherche - alors montrez la personnalité de votre marque et attirez plus de gens sur votre site Web.


3. Avoir une raison pour vos images


Les images devraient aider à raconter une histoire ou à simplifier une idée ou une chose.


Beaucoup de gens apprennent visuellement. Les images peuvent aussi avoir un impact émotionnel plus important que les longs blocs de texte.


Bien que vous souhaitiez toujours ajouter une sorte d'image à votre contenu, ne le forcez pas.


L'utilisation de captures d'écran est une autre façon d'ajouter de la valeur, de raconter votre histoire et de compléter le contenu de vos blogs, articles et pages de renvoi. Les captures d'écran sont un excellent moyen de faire passer votre message, surtout si vous discutez d'un sujet complexe.


En fin de compte, la raison pour laquelle vous avez une image est de compléter le contenu, de décomposer le texte et d'aider votre public à comprendre un produit ou un concept.


4. Méfiez-vous du droit d'auteur


Quel que soit le fichier image que vous choisissez d'utiliser, assurez-vous qu'il n'y a pas de conflit de copyright. Si Getty, Shutterstock, DepositFiles, ou tout autre fournisseur de photos d'archives possède une image que vous utilisez, et que vous n'avez pas de licence pour l'utiliser, alors vous risquez un procès coûteux.


En vertu de la Digital Millennium Copyright Act (DMCA), vous pourriez recevoir un avis si vous avez violé des droits d'auteur. Si le propriétaire d'un élément de contenu voit son contenu sur votre site Web, il peut émettre un DMCA Takedown que vous devez respecter.


Il existe également de nombreuses façons de trouver des images gratuites sur le Web. Google Images vous permet de filtrer les résultats en fonction de ceux qui peuvent être réutilisés. Ces images ne sont pas toujours les plus appropriées, mais peuvent vous aider à trouver une image gratuitement.


5. Améliorer les images avec des outils


Après avoir téléchargé des images depuis Shutterstock ou DepositPhotos, vous pouvez faire plus avec elles.


Un outil comme Canva vous permet d'ajouter de la personnalité, du texte et du caractère unique à vos images, ce qui peut en améliorer l'attrait.


Beaucoup d'images de héros et de photos apparemment stockées sont améliorées et rendues plus attrayantes avec une touche personnelle en utilisant ces outils. Bien qu'il puisse s'agir d'une image d'archives régulière, l'utilisation de Canva vous donne la possibilité d'ajouter un message personnel.


Avec ces outils, vous pouvez créer un message de média social personnalisé ou infographique à partir d'un modèle.


Des outils supplémentaires comme Easel.ly, Visual.ly et Pablo by Buffer vous aident à créer des images magnifiques et attrayantes pour vous aider à faire ressortir votre image.


6. Meilleures pratiques JPEG


Connaissez le type de fichier avec lequel vous travaillez. Pour des raisons d'optimisation, vous utiliserez généralement un JPEG.


Une image JPEG offre les meilleures options pour maintenir une image de qualité lorsqu'elle est compressée ou redimensionnée. Ils fonctionnent avec de nombreuses couleurs, ombres et motifs pour afficher une image haute résolution, et c'est le type de photo le plus populaire dans l'espace numérique.



25 vues0 commentaire
bottom of page